ecd
 

 

Eau et électricité pour le plus grand nombre...

Don

Nos Partenaires

Région Rhone Alpes
CMCAS
Eau du Grand Lyon
Enedis
Regie Service Energie
Banque Populaire
Le Grand Lyon
Ville de bourg en Bresse
SIEA
Agence de l'Eau
Menuiserie Seond
CCAS
Kiwani
Syndicat Intercommunal des Eaux du Plateau de Crémieu
Fondation EDF
Activités Sociales de l'énergie
Biocoop
Territoire Energie Isère

En Octobre 2009 Akamasoa a fêté ses 20 ans d'existence. 20 ans de combat permanent et de lutte contre la pauvreté qui sévit dans le pays.

Le Père Pédro créateur de Akamasoa a toujours pensé que la pauvreté n'est pas le fruit d'un hasard, mais une triste réalité qui a ses causes et qui peut être vaincue.pedro

Ce long chemin n'a pas été sans obstacle et sans souffrance, mais aujourd'hui, tout ce qui a été réalisé par l'association « Akamasoa » permet à des milliers de familles de vivre dans la dignité.


Tout a commencé avec la rencontre des gens de la rue et de la décharge en 1989. Père Pedro ne peut rester impassible devant la misère des milliers de sans-abri de la capitale qui vivent dans des conditions humaines révoltantes, dans la rue ou sur des décharges d'ordures. Il crée des liens de confiance et d'amitié avec ces pauvres en vivant auprès d'eux.


C'est là que Père PEDRO décide de redonner espoir et dignité à ces sans-abri avec un travail et un toit.


Grâce à la volonté et au courage de toute une équipe, composée de 463 collaborateurs tous malgaches, et grâce à la générosité de beaucoup d'hommes et de femmes, 18 villages AKAMASOA ont pu voir le jour et sauver un nombre considérable d'enfants, de parents ou de personnes âgées.


En 24 ans, autour de 300 000 individus sont passés dans les centres et ont été aidés. Aujourd'hui ce sont environ 17 000 personnes qui vivent et habitent dans les centres Akamasoa.

Pour réussir dans cette entreprise, Akamasoa a du remplir des objectifs bien précis :


• Créer des emplois, par les activités de l'association et de l'extérieur et assurer la formation professionnelle
• Construire des logements familiaux pour les sans-abri
• Scolariser les enfants en Primaire, Secondaire et Lycée
• Fournir les soins de santé et apporter une aide d'urgence temporaire aux personnes démunies
• Accompagner le retour des familles sans travail aux villages et villes d'origine et faire accéder à ses services tous les pauvres des villages alentours
• Réaliser tous les travaux d'assainissement, créer des réseaux d'eau et d'électricité, développer des espaces verts et de loisirs, construire des infrastructures sportives pour les enfants, une maison de retraite..